• Nederlands
  • English
  • Deutsch
    • Nederlands
    • English
    • Deutsch

    Camping Les Castors : Découverte et Gastronomie en Alsace

     

    Découvrez notre magnifique région, pleines d’activités et d’attraits pour les petits et les grands !

     

    L’Alsace vous fera partager ses nombreuses richesses gastronomiques. Ne repartez pas sans avoir goûté aux spécialités régionales : en passant par les plats typiques jusqu’au vins alsaciens uniques.
    Prêt pour une pause gourmande ? Laissez-vous tenter par une tarte flambée, une bouchée à la reine, une choucroute alsacienne ou encore les fameux spaetzle…

     

    Les Vins d’Alsace sont de renommées internationales : fraîcheur, douceur, arômes, épices. La gamme des vins d’Alsace est généreuse : Pinot blanc, noir ou gris, Sylvaner, Riesling, Muscat, Gewurztraminer sans oublier les Crémants d’Alsace !
    Jouez les associations alsaciennes : Foie Gras et Pinot Gris, Munster et Gewurztraminer, Choucroute et Riesling, Kougelhopf et Muscat… à découvrir sans plus attendre !

     

    Envie d’en savoir plus ? Partez à la découverte de la célèbre Route des Vins d’Alsace et les vignobles alsaciens, entre la plaine du Rhin et les Ballons des Vosges. Près de 170km sont à explorer de Thann au Sud à Marlenheim au Nord. Au fil des vignobles et des caves, découvrez un terroir, une culture de la terre, des traditions ancestrales et des paysages verdoyants entre vallons et pâturages.
    Le Camping Les Castors se situe à seulement 20 min de la Porte Sud de la Route des Vins d’Alsace !

     

    Patrimoine Historique et Naturel :

     

    Le Camping Les Castors est le point idéal pour la découverte de la région : notamment historique et le patrimoine naturel.
    Découvrez l’Histoire de l’Alsace avec les lieux historiques comme le Vieil Armand (Hartmannswillerkopf) avec son mémorial, son champ de bataille et son musée, en passant par la découverte nature des paysages du Ballon d’Alsace, du Grand Ballon et du Petit Ballon.
    N’hésitez pas à vous promenez au bord des lacs, cascades ou dans la forêt du Parc Naturel Régional du Ballon des Vosges.

     

    Découverte de ville et villages typiques :

     

    Envie de visiter les plus grandes villes alsaciennes, comme Strasbourg, Colmar ou Mulhouse ? Alors vous avez trouvez le camping d’Alsace idéal pour cela, à seulement 15 min de Mulhouse, 30 min de Colmar. Profitez de la bonne localisation de notre camping, Strasbourg ne se situe qu’à 1h20 en voiture et 50 min en train.
    De nombreux villages typiques alsaciens se trouvent à proximité du Camping Les Castors comme : Thann, Masevaux Feldbach, Guebwiller ou encore Eguisheim.
    Dans ces endroits, vous pourrez vous imprégner de la culture alsacienne et des ses nombreux événements et animations à chaque saison : ne loupez pas les fêtes traditionnelles en été et les célèbres marchés de Noël en hiver.

     

    Musées et activités aux alentours :

     

    Aux alentours de notre camping, découvrez de nombreux musées, vous réapprendrez la vie d’antan et d’aujourd’hui à travers le musée d’EDF-Electropolis, de la Cité du Train ou de l’Automobile ou de l’Ecomusée.
    Des expériences inédites vous attendent au Parc du Petit Prince (le premier parc aérien) et au Parc de Wesserling (un jardin sur le thème d’un conte).
    Des châteaux dont le château du Haut Koenigsbourg ou le château de Ferrette, des Zoo dont le Parc Zoologique de Mulhouse ou du Canyoning ou des Parcs Aventures sont aussi à visiter ou pour s’amuser près du Camping Les Castors.

     

     

     

     

    Camping Les castors © Copyright 2017